Assurance pour les restaurants

Vous avez travaillé fort pour ouvrir votre restaurant. Vous voulez rester en affaire longtemps.

Il est important d’assurer votre restaurant contre l’incendie, le vol et la responsabilité de l’entreprise.

Consultez un courtier pour discuter d’une assurance pour votre restaurant adaptée à vos besoins .

Ainsi, vous pourrez consacrer toute votre attention à faire ce que vous faites le mieux : exploiter votre restaurant.

Protections à privilégier pour votre restaurant:

Lire la suiteAssurance pour les restaurants

Les cyberattaques : 90% des entreprises en sont victimes

En 2015, 90% des entreprises ont été subi des cyberattaques selon un sondage réalisé par l’assureur Hartford Steam Boiler.

photo_web_1403_cTTMFjI

9 entreprises sur 10 ont eu au moins un incident de piratage dans l’année en cours. Le nombre d’attaque  a augmenté de 24% par rapport à l’année précédente.

Les pirates sont toujours à la recherche de moyen pour pénétrer les systèmes des entreprises.

Seulement 50% des entreprises sont couvertes par une assurance contre les cyberattaques.

Source : Journal de l’assurance

Assurance Garage

Programme d’assurance pour les garagistesgarage 2

La réponse parfaite aux besoins des garagistes

Que vous soyez propriétaire d’un garage de réparation automobile, d’un atelier de mécanique ou de carrosserie.
Nous connaissons vos besoins et sommes déterminées à bien vous protéger.

Vos biens, vos outils ainsi que ceux de vos employés, les pneus de vos clients, vos inventaires, vos automobiles ainsi que les dommages aux véhicules de vos clients et bien plus encore…..

Appelez nous pour une soumission: 514 312-4730

Assurance Montréal

 

Petits dommages et Assurance auto

Petits dommages et Assurance auto

Les hommes et les femmes peuvent débuter la conduite à partir de 16 ans au Canada. Cette responsabilité implique d’apprendre le code de la route avec les bons gestes pour éviter les caribous et d’entretenir correctement le véhicule. Le budget automobile pouvant être conséquent, une assurance spécialisée est recommandée. Elle couvre les petits et gros dommages.

La gestion des dangers de la route par le conducteur

Au Canada, l’état des routes est très problématique. Les températures extrêmes et le passage du chasse-neige fragilisent les routes et accroissent les nids de poule. Certes le chasse-neige et l’action du sable permettent la bonne circulation mais ils endommagent aussi la chaussée. Ainsi, l’asphalte est souvent fissuré ou manquant et c’est un réel problème au Québec notamment (voir cet article sur les conseils d’un assureur pour passer la saison des nids de poule). Ainsi, certains gestes simples comme réduire sa vitesse ou éviter les coups de volant brusques permettent de limiter les dégâts. Ce type d’accident étant considéré comme de la seule responsabilité du conducteur, c’est à lui de prendre en charge les réparations. En effet, le conducteur doit être maître de son véhicule dans toutes les occasions et circonstances. Toutefois si vous arrivez à prouver une faute ou une négligence grave de la ville, vous pourrez obtenir une indemnisation. Il faut constituer des preuves solides et démontrer notamment un refus d’action de la ville.

Pourquoi déclarer les petits dommages à l’assurance ?

Avoir une bonne assurance automobile permet de réparer les petits dommages avant qu’il ne soit trop tard ! Votre sécurité n’est plus sacrifiée au profit d’économie. Un nid de poule peut causer la fissure d’une vitre ou endommager des pièces automobiles comme une suspension ou le pare-chocs. Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas hésiter à déclarer les petits dommages comme un bris de vitre, un impact de grêle, une éraflure de la peinture, un phare brisé… Certes, ces dommages peuvent parfois augmenter les primes car vous devez payer une franchise. Toutefois, un petit accident jugé bénin peut avoir de grosses conséquences. La simple réparation d’un éclat de pare-brise peut vite se transformer dans le changement intégral de ce dernier ! Un point de crevaison de pneu facile à colmater peut vite se transformer en un changement de deux à quatre roues du véhicule. La réparation du moindre dommage dès son arrivée est fondamentale et la franchise est vite amortie!

Comment bien choisir une assurance automobile ?

Afin de profiter des bienfaits de l’assurance, il suffit de faire le point avec un conseiller. Il est envisageable de bénéficier de rabais si vous êtes un conducteur modèle, si vous possédez un véhicule respectueux de l’écologie (hybride) ou si vous renouvelez votre couverture. L’assurance fournit par la suite une carte de justification avec un numéro propre d’assuré. Il est à noter que pour les résidents des Provinces du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique, le gouvernement local demande de souscrire l’assurance principale directement auprès de lui. Attention donc à certaines spécificités des régions canadiennes ! Les garanties supplémentaires demeurent cependant le libre choix des clients.

Assurance automobile des entreprises


assurance entrepriseLes véhicules automobiles sont souvent essentiels aux activités d’une entreprise.

Lire la suiteAssurance automobile des entreprises

Assurance bureau


assurance entreprisePour votre bureau de comptable, notaire, avocat ou autre entreprise de  services. Vous avez besoin d’être protégé si votre bureau subit des dommages suite à un incendie ou un dégât d’eau. Vous avez également besoin d’assurance  si un client se blesse dans votre bureau ou si vous causez des dommages à l’immeuble dans lequel vous êtes locataire.

Lire la suiteAssurance bureau

Assurance immeuble à revenu


assurance entrepriseVous êtes propriétaires d’un immeuble à revenus résidentiel ou  commercial. Il est important de souscrire une police d’assurance qui couvrira la structure de l’immeuble. Un peu comme dans le cas d’une résidence en copropriété, vos locataires auront leur propre assurance pour leurs biens à l’intérieur de leur logement.

Lire la suiteAssurance immeuble à revenu

Assurance des Garagistes


assurance entrepriseL’assurance des garagistes (La F.P.Q. No 4) est destiné à toute entreprise qui se voit confier des véhicules. Cette police s’adresse à tous ceux qui ont des véhicules confiés comme les garagistes mais aussi les lave-autos, les remorqueurs, les marchands de véhicules usagés ou les hôtels ou restaurants avec des services de valet. A partir du moment où vous êtes responsable d’un véhicule qui ne vous appartient pas, vous devez avoir une police garagiste.

Cette police ressemble beaucoup à l’assurance automobile F.P.Q. No 1. La différence est qu’elle comprend le Chapitre C qui couvre les dommages aux véhicules confiés pour lequel l’assuré est tenu responsable.

Ce contrat d’assurance comporte plusieurs particularités et il est important que votre assureur vous l’explique.

Vous pouvez voir les détails de cette police: formule des garagistes et avenants F.P.Q.No 4

Pour plus de détails n’hésitez pas nous contacter.

 

 

 

 

Assurance commerciale, pas juste pour les grandes entreprises

assurance commercialePour les consommateurs, l’assurance commerciale est associée aux grandes entreprises. Pourtant, ce type d’assurance concerne autant les petites entreprises que les travailleurs autonomes seuls à la maison.

Pour en savoir plus Assurance Montréal vous suggère de lire cet excellent article écrit par la Chambre de l’assurance de dommages   suite…….