Les cyberattaques : 90% des entreprises en sont victimes

En 2015, 90% des entreprises ont été subi des cyberattaques selon un sondage réalisé par l’assureur Hartford Steam Boiler.

photo_web_1403_cTTMFjI

9 entreprises sur 10 ont eu au moins un incident de piratage dans l’année en cours. Le nombre d’attaque  a augmenté de 24% par rapport à l’année précédente.

Les pirates sont toujours à la recherche de moyen pour pénétrer les systèmes des entreprises.

Seulement 50% des entreprises sont couvertes par une assurance contre les cyberattaques.

Source : Journal de l’assurance

Réduire sa prime d’assurance grâce à la TAFU

Réduire sa prime d’assurance grâce à
la TAFU

La tarification d’assurance fondée sur l’usage (TAFU) est une politique tarifaire mise en place aux États-Unis depuis déjà plusieurs années. Si les assureurs tirent
judicieusement parti des évolutions technologiques pour moduler leurs
prestations, c’est l’ensemble de leur modèle économique qui pourrait être
impacté.

Lire la suiteRéduire sa prime d’assurance grâce à la TAFU

Petits dommages et Assurance auto

Petits dommages et Assurance auto

Les hommes et les femmes peuvent débuter la conduite à partir de 16 ans au Canada. Cette responsabilité implique d’apprendre le code de la route avec les bons gestes pour éviter les caribous et d’entretenir correctement le véhicule. Le budget automobile pouvant être conséquent, une assurance spécialisée est recommandée. Elle couvre les petits et gros dommages.

La gestion des dangers de la route par le conducteur

Au Canada, l’état des routes est très problématique. Les températures extrêmes et le passage du chasse-neige fragilisent les routes et accroissent les nids de poule. Certes le chasse-neige et l’action du sable permettent la bonne circulation mais ils endommagent aussi la chaussée. Ainsi, l’asphalte est souvent fissuré ou manquant et c’est un réel problème au Québec notamment (voir cet article sur les conseils d’un assureur pour passer la saison des nids de poule). Ainsi, certains gestes simples comme réduire sa vitesse ou éviter les coups de volant brusques permettent de limiter les dégâts. Ce type d’accident étant considéré comme de la seule responsabilité du conducteur, c’est à lui de prendre en charge les réparations. En effet, le conducteur doit être maître de son véhicule dans toutes les occasions et circonstances. Toutefois si vous arrivez à prouver une faute ou une négligence grave de la ville, vous pourrez obtenir une indemnisation. Il faut constituer des preuves solides et démontrer notamment un refus d’action de la ville.

Pourquoi déclarer les petits dommages à l’assurance ?

Avoir une bonne assurance automobile permet de réparer les petits dommages avant qu’il ne soit trop tard ! Votre sécurité n’est plus sacrifiée au profit d’économie. Un nid de poule peut causer la fissure d’une vitre ou endommager des pièces automobiles comme une suspension ou le pare-chocs. Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas hésiter à déclarer les petits dommages comme un bris de vitre, un impact de grêle, une éraflure de la peinture, un phare brisé… Certes, ces dommages peuvent parfois augmenter les primes car vous devez payer une franchise. Toutefois, un petit accident jugé bénin peut avoir de grosses conséquences. La simple réparation d’un éclat de pare-brise peut vite se transformer dans le changement intégral de ce dernier ! Un point de crevaison de pneu facile à colmater peut vite se transformer en un changement de deux à quatre roues du véhicule. La réparation du moindre dommage dès son arrivée est fondamentale et la franchise est vite amortie!

Comment bien choisir une assurance automobile ?

Afin de profiter des bienfaits de l’assurance, il suffit de faire le point avec un conseiller. Il est envisageable de bénéficier de rabais si vous êtes un conducteur modèle, si vous possédez un véhicule respectueux de l’écologie (hybride) ou si vous renouvelez votre couverture. L’assurance fournit par la suite une carte de justification avec un numéro propre d’assuré. Il est à noter que pour les résidents des Provinces du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique, le gouvernement local demande de souscrire l’assurance principale directement auprès de lui. Attention donc à certaines spécificités des régions canadiennes ! Les garanties supplémentaires demeurent cependant le libre choix des clients.

Le métier d’assureur et les caractéristiques de cette profession

Selon le site Jobboom dans la section Emploi/ Assurances, les métiers liés aux assurances et aux services financiers
sont particulièrement dynamiques au Québec, avec un potentiel d’embauche de 10000 postes d’ici 2019, notamment pour remplacer des nombreux départs à la retraite.

Lire la suiteLe métier d’assureur et les caractéristiques de cette profession

Que faire si vous avez un accident d’auto?

Lorsque vous prenez votre voiture le matin pour
aller travailler, vous ne savez pas ce que la journée va  vous réserver. Manque de sommeil, stress, en
retard, tous ces éléments sont des facteurs déclencheurs d’accident.

 

Et c’est souvent dans ce genre de situation que l’on ne sait pas trop quoi faire :
appeler son assurance, la police, comment remplir les papiers… Voici quelques
conseils à suivre en cas d’accident.

Lire la suiteQue faire si vous avez un accident d’auto?

Les bonnes raisons pour changer d’assureur

La concurrence est de plus en grande entre les compagnies d’assurance au Québec. Si vous vous donnez la peine de magasiner, vous trouverez sûrement une prime moins chère que ce que vous payez actuellement. Vaut-il la peine de changer d’assureur pour une prime moindre ? La réponse est peut-être !

Qu’est-ce qui pousse les gens à changer d’assurance:

  • Les prix
  • Le service
  • L’assistance

Si vous avez déjà eu des réclamations avec votre assureur, vous avez une bonne idée de la qualité du service et de l’assistance que celui-ci offre à sa clientèle. Par contre si vous n’avez jamais réclamé c’est plus difficile de le savoir.

Vous pouvez évaluer certains points: 

  • Les heures de disponibilités
  • La taille du réseau
  • Les délais de règlement des sinistres
Autre conseil: Si vous avez un agent ou courtier qui vous rappelle ou répond à vos questions rapidement, vous avez un bon indice que cet agent ou courtier vous aidera rapidement suite à un sinistre. Si par contre vous devez attendre longtemps à chaque fois que vous appelez la compagnie d’assurance et que l’on vous transfère  à une autre personne, il y a de bonnes chances de recevoir un service plus impersonnel et moins efficace.
  Assurance Montréal                                                                                                                          Classement des indices de satisfaction de la clientèle                                                                  Assurance auto Classement J.D. Power

Conseils pour l’achat d’un véhicule d’occasion

Il y a plus de ventes de voitures d’occasions que de ventes véhicules neufs au Québec. Ceci n’a rien d’étonnant, une automobile usagée coûte en général moins chère.

Lire la suiteConseils pour l’achat d’un véhicule d’occasion

Pourquoi les assureurs veulent avoir accès au dossier de crédit?


assurance montrealDes études ont démontré qu’un plus grand pourcentage de gens qui ont une cote de crédit faible ont une plus forte probabilité de subir un sinistre.

 

Lire la suitePourquoi les assureurs veulent avoir accès au dossier de crédit?

Vous ne voulez pas vous faire voler votre auto?


assurance auto montrealVoici des mesures efficaces pour diminuer le risque de vous faire voler ….

Lire la suiteVous ne voulez pas vous faire voler votre auto?